4 – 12 novembre 2016

Créé en 1995, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans explore les liens entre le cinéma, la télévision et les nouvelles formes de création digitale.
Son programme repose sur une idée simple: rappeler que les auteurs sont au cœur de la création audiovisuelle et que nos écrans se nourrissent de leur façon de regarder le monde.

Carrefour des genres et des disciplines, le Festival se veut aussi bien un lieu de fêtes que d’expérimentations. Ses six sections compétitives mettent l’accent sur la découverte de nouvelles écritures et talents émergents (longs métrages, courts métrages, séries TV, vidéoclips, films en réalité virtuelle, séries web) alors que ses programmes hors compétition (Serial Day & Night, Film & Beyond, Rétrospective, Highlight Screenings, Rien que pour vos yeux, Nuits blanches, Oeuvres interactives et transmédia, etc.) célèbrent en images - et en musique - la diversité et la richesse des arts audiovisuels.

Un volet professionnel, le Geneva Digital Market (ex-Workflow renommé GDM), est également consacré aux nouvelles pratiques numériques.

Suivez le Festival sur facebook, instagramtwitter.