Le Geneva international film Festival Tous Ecrans renforce sa collaboration avec les Industry Days du Festival del Film Locarno

Pour la seconde année consécutive, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans collabore avec les Industry Days du Festival del Film Locarno dans le cadre de la journée StepIn.ch, destinée aux professionnels suisses de l’audiovisuel. En parallèle, la session d’été du Hackaton Storytelling for Science, co-organisé par CinéGlobe/CERN et le Geneva International Film Festival Tous Ecrans, se déroulera elle aussi sur les bords du lac Majeur, toujours avec le précieux soutien du Festival del Film Locarno.

Au programme

SAMEDI 8 AOÛT, 14H30, HOTEL BELVEDERE, LOCARNO

StepIn.chThe visibility of Swiss films on national and international VOD Platforms
En association avec les Industry Days
> Lire l’article de Variety
  

SAMEDI 8 AOÛT, 16H30, HOTEL BELVEDERE, LOCARNO

Case StudyBirdly: the new Swiss frontier
En association avec Cinéglobe / CERN et avec le soutien des Industry Days

Contact: Emmanuel Cuénod

Pour la seconde fois, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans a l’honneur de collaborer avec le prestigieux Festival del Film Locarno dans le cadre de la journée StepIn.ch. Une collaboration qui se renforce cette année, à travers l’organisation commune, le samedi 8 août, d’une table ronde intitulée The visibility of Swiss films on national and international VOD Platforms, durant laquelle experts européens et suisses de la diffusion digitale réfléchiront et débattront avec des professionnels de la branche sur les stratégies à adopter pour diffuser et faire connaître leurs œuvres sur les médias numériques. Une initative par ailleurs soutenue par Swiss Films, l’agence de promotion du cinéma suisse.

Le même jour, toujours en association avec les Industry Days du Festival del Film Locarno, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans invite les professionnels et festivaliers au case study Birdly: the new Swiss frontier. Devenu un phénomène mondial depuis sa sélection en début d’année à Sundance et au Google Fiber de South By Southwest, le projet digital Birdly a été développé à la Haute Ecole d’Art et de Design de Zurich et fut présenté en primeur lors de la 20e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans. CEO et Partner de Somniacs, la start-up derrière Birdly, Michel Zai livrera les clés de cette première success story de la swiss tech et dira qui sont les acteurs-clés du marché digital et comment ce dernier est structuré.

Enfin, en parallèle de ces rencontres professionnelles, 25 participants du projet de réalité virtuelle Hackaton Storytelling for Science, co-organisé par CinéGlobe/CERN et le Geneva International Film Festival Tous Ecrans, feront le déplacement à Locarno pour une session d’été aux couleurs de la manifestation tessinoise. Accueillis par le Festival del Film Locarno, ils travailleront sur la mise en images de quatre projets en réalité virtuelle, qui seront dévoilés en première mondiale durant la 21e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans, du 6 au 14 novembre 2015.
Michel Zai interviendra également comme mentor lors de la session d’été du Hackathon Storytelling for Science, qui réunira 26 hackers du programme à La Magistrale, avec le soutien du Festival du Film Locarno.