Retour

Forum de coproduction francophone de séries web


Lancé l’an passé par le Geneva International Film Festival Tous Ecrans, le Forum de coproduction francophone de séries web a pour objectif de mettre en avant les projets les plus créatifs et d’encourager la coproduction internationale de séries web ainsi que leur diffusion hors de leur pays d’origine. Pour cette 2e édition, huit projets de séries web seront présentés, puis des rendez-vous individuels seront organisés avec des coproducteurs et diffuseurs potentiels dans le but de créer un espace francophone stimulant la production audiovisuelle et les échanges dans le domaine du digital. Pour la première année, un jury TV5MONDE jugera tous les projets présentés et décernera un prix honorifique au meilleur projet de série web.

09:00–12:00
Forum en français

 En collaboration avec la SSA et SUISSIMAGE et TV5MONDE

Projets "pitchés"

Président de Noam Roubah (Darjeeling, France)

Euh saison 2 de Brieuc de Goussencourt (Grizzly Films, Belgique)

Augmented club de André Kuenzy (Ombudfilms, Suisse)

Chez PetroPur de Julien Boisvert (Tapis Rouge Films, Canada)

Parrainez un enfant riche de Julien Boisvert (Tapis Rouge Films, Canada)

City Manifesto de Vincent Brançon (To Be Continued, France)

It's a basketball world de Frédéric Baillif et Thierry Tripod (BrainWorks, Suisse)

Le 9ème mois de Patrick Séverin (Instants Productions, Belgique)


Avec

Ségolène Zaug France
Éditrice de formation, Ségolène Zaug est responsable de projets au sein de la direction des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions. Elle s’occupe de Studio 4, la plateforme de webséries du groupe.
http://www.france4.fr/studio-4-0/
Serge Gremion Switzerland
Serge Gremion est directeur adjoint du département Recherche et Développement de la RTS (produits en ligne, archives, étude des médias et marketing). Il est responsable du Laboratoire d’innovation numérique, en plus d’être un membre du comité Innov@RTS, le programme interne dédié à l’innovation. Serge Gremion est titulaire d’un bachelor en économie de l’ESCEA de Lausanne. Après cinq ans de carrière en tant qu’économiste pour une fondation, il a travaillé pour la station de radio Couleur 3 en tant qu’administrateur (1998-2003), avant de rejoindre le département des programmes de la RTS (2003-2010).
Michael Lapaire Switzerland
Michael Lapaire est producteur et journaliste à la Radio Télévision Suisse. L’ancien responsable du site du journal Le Temps y développe de nouveaux formats d’émission. Il a réalisé différents programmes TV et web, tels que « Contre-pied ». Il est également l’auteur des premiers webdocs interactifs de la RTS et a produit les premières webséries de la SSR, dont « Break-ups ». Plusieurs créations ont reçu des prix dans des festivals internationaux.
rts.ch/contrepied
Bruno Risgallah France
Bruno RISGALLAH, 43 ans, est diplômé de la faculté de Bordeaux (D.E.S.S Propriété littéraire et artistique). Il débute sa carrière dans les services marketing des fournisseurs de contenus pour téléphone mobile puis rejoint le groupe M6 en 2008 en tant que responsable du divertissement mobile. En 2014, Bruno Risgallah reprend la responsabilité éditoriale de l’offre 6PLAY. Il gère aujourd'hui les acquisitions de contenus pour les nouvelles chaînes numériques du bouquet, la programmation et les productions dédiées des différentes chaînes.
www.6play.fr
Lucie Rezsöhazy Belgium
Diplômée en allemand et anglais, Lucie Rezsöhazy débute sa carrière dans l’édition musicale. Elle se consacre ensuite à la traduction et la rédaction. Toujours à Berlin, elle devient editorial project manager dans une agence de communication digitale. Elle intègre ensuite la cellule Webcréation & Transmédia comme coordinatrice en 2014 et participe au développement de la webcréation au sein du département RTBF Interactive.
www.rtbf.be/webcreation
Antoine Disle France
Antoine est co-fondateur de Rockzeline, une société spécialisée dans les coproductions et la distribution internationales de séries numériques de haute qualité. Rockzeline cherche à prendre des risques artistiques, produisant des fictions numériques au scénario riche et finement ciselé, à l’identité forte et privilégiant la qualité à la quantité. Antoine a récemment créé une filiale nommée « Rockzeline Wild Studio Corp » afin de produire des séries et des films pour le cyber-cinéma.
rockzeline.com

Partenaires