Cinéma

Parce que le cinéma est l’art premier de l’audiovisuel. Parce que le cinéma nous fait rêver, nous bouleverse, nous fait rire et pleurer. Parce que le cinéma est le lieu de tous les risques, de toutes les audaces, qu’il inspire, influence, infuse toutes les autres pratiques de l’image, le Festival Tous Ecrans lui rend hommage à travers quatre sections: les compétitions internationales de longs et courts métrages, Rien que pour vos yeux, qui regroupe nos coups de cœur, et Highlight Screenings, réservée aux films les plus attendus du moment. 

Télévision

Le petit écran a muté. Il est devenu un lieu d’excellence où se croisent désormais les plus grands scénaristes, les réalisateurs les plus inspirés et les acteurs les plus confirmés. Depuis sa création, le Festival Tous Ecrans rend compte des évolutions de la série télévisée, en défend les spécificités, met en lumière ceux qui en sont les auteurs incontournables. Innovation de l’année: le Serial Day & Night, une journée entièrement dédiée à la création télévisée.

Digital

La création digitale est aujourd’hui en train de se faire sa place au sein de l’industrie audiovisuelle. On lui doit les projets les plus originaux et novateurs de ces dernières années. Première manifestation de Suisse à montrer les œuvres de créateurs digitaux, en accueillant en son sein une compétition de série web et une autre d’oeuvres transmédia, le Festival Tous Ecrans inaugure cette année une nouvelle section digitale, Territoires virtuels, où seront présentés les meilleurs projets en réalité virtuelle de l’année.

Workflow

Pour sa troisième édition, le Workflow, le cycle de tables rondes et de conférences du Festival Tous Ecrans, réfléchit sur la manière dont les nouvelles technologies transforment notre manière de créer, diffuser et recevoir des images. Cette année ne fera pas exception. Pour tout savoir sur le marketing digital de Game Of Thrones, du journalisme en réalité virtuelle ou du financement des télévisions de service public à l’ère numérique, une seule adresse: le Festival Tous Ecrans. 

Événements

Un festival n’est pas qu’une succession de projections. C’est aussi un lieu de vie, d’échanges, de rencontres, où les événements deviennent autant de prétexte à se réunir pour fêter ensemble la diversité des images et des sons d’aujourd’hui. Du yoga interstellaire, des Nuits Blanches réservées aux noctambules, une Journée des enfants ou encore les 48 Hour Film Project, où nos festivaliers tournent un film en deux jours: qui a dit qu’on s’ennuyait à Genève ?

Télécharger le programme par titre

Vendredi
06 Novembre

Samedi
07 Novembre

Dimanche
08 Novembre

Lundi
09 Novembre

Mardi
10 Novembre

Mercredi
11 Novembre

Jeudi
12 Novembre

Vendredi
13 Novembre

Samedi
14 Novembre

newsletter
09.12.15 I News

Quatre projets de réalité virtuelle montrés au Festival seront présentés à Sundance 2016! 

Trois projets de réalité virtuelle présentés en novembre au Geneva International Film Festival Tous Ecrans figurent au programme du prochain festival de Sundance. Parmi eux, Real Virtuality: Immersive Explorers avait ouvert la programmation digitale de la 21e édition....
14.11.15 I News

Grand succès pour la 21e édition du Festival

La 21e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans s’est achevée samedi, par un hommage rendu aux victimes des attentats de Paris. La manifestation a réuni dans ses murs quelque 31’000 festivaliers (+3%), auxquels s’ajoutent les 2000 spectateurs de la tournée Minima Cinéma. En outre, près de 500 professionnels ont assisté aux événements co-organisés durant l’année par le Festival Tous Ecrans au CineGlobe, au Festival de Cannes et au Festival del Film Locarno...
14.11.15 I News

PALMARèS 2015

Le Festival dévoile son Palmarès 2015...
14.11.15 I News
Pour paris
Pour Paris, pour le droit à rire, écouter de la musique, voir des films, lire des livres, s’embrasser en public, se détendre, aller voir un match, prendre un verre entre amis, pour tout ce qui fait que la vie est belle et que la mort ne devrait jamais survenir ainsi, pour dire qu’on vous aime et qu’on est à vos côtés, nous n’annulerons rien, ni les projections, ni les cérémonies, ni les fêtes, ni nos sourires, mais à chaque moment nous penserons à vous, un poing rageur levé dans notre coeur.
10.11.15 I News
Hommage à andré s. labarthe
André S. Labarthe nous fera l’honneur de sa présence, le mardi 10 novembre, lors d’une soirée en son hommage. Le Festival recevra également quelques grands noms du cinéma ayant illustré cette saga: Claire Denis, Françoise Etchegaray, Jackie Raynal, Adolfo Arrietta, Philippe-Emmanuel Sorlin et l’actrice Anna Karina.
Lire la suite
22.09.15 I News

AVEC MINIMA CINEMA, le Festival part à la rencontre de tous les publics.

Du 13 octobre au 14 novembre, les cabines de Minima Cinéma voyageront dans toute la Suisse. Les mini-salles de projection itinérantes offriront un avant-goût du Geneva International Film Festival Tous Ecrans.
Lire la suite
28.07.15 | News

Anton Corbijn recevra le Prix Film & Beyond 2015

Anton Corbijn sera l’invité d’honneur du 21e Geneva International Film Festival Tous Ecrans et de son partenaire horloger 88 RUE DU RHÔNE. Le cinéaste et photographe néerlandais se verra décerner le Prix Film & Beyond, qui récompense le parcours multidisciplinaire d’un artiste audiovisuel. Le Festival présentera à cette occasion la Première de son dernier film, LIFE, qui narre la relation entre un photographe (Dennis Stock) et son sujet (James Dean) en 1955. 
09.07.15 | News

Affiche 2015

Fruit du travail du graphiste genevois Ramon Valle, l’affiche de la 21e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans joue avec les codes optiques du cinéma 3D.
Lire la suite
24.06.15 | News

Swiss Digital Alliance

De bonnes nouvelles du côté du Message culture 2016-2020: we’re almost there!
Lire la suite

Instagram #FTE_15