Partager +



COMMENT RESERVER VOS PLACES GRATUITES

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION DEPUIS NOTRE SITE INTERNET OU DIRECTEMENT SUR PLACE A LA BILLETTERIE DU FESTIVAL POUR LES SEANCES DU JOUR ENCORE OUVERTES.

POUR LES RESERVATIONS SUR INTERNET, MERCI DE BIEN VOULOIR IMPRIMER VOS BILLETS ET VOUS PRESENTER AVEC CEUX-CI AU CINEMA (LA PRESENTATION DU BILLET SUR VOTRE SMARTPHONE EST EGALEMENT ACCEPTEE).

ATTENTION : DE NOMBREUSES SEANCES SONT D'ORES ET DEJA COMPLETES SUR INTERNET. TOUTEFOIS... LES PERSONNES AYANT RESERVE NE SE PRESENTANT PAS SYSTEMATIQUEMENT AUX SEANCES, NOUS VOUS CONSEILLONS DE VOUS PRESENTER TOUT DE MEME A LA MAISON DES ARTS DU GRUTLI, A L'HEURE DE LA SEANCE. NOUS FERONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR VOUS TROUVER UNE PLACE CONFORTABLE, MEME SANS BILLET !

A BIENTOT !

 

Comment procéder pour réserver vos places gratuites?

Vous pouvez accéder à notre système de réservation en ligne depuis les liens suivants :  

1. bouton « caddie » en haut à droite de la home-page et de toutes les pages du site

2. à partir de la page « réservation »

3. à partir de la liste complète des films en cliquant sur l’icône « caddie »
http://www.tous-ecrans.com/2012/fr/tous-les-films

4. à partir du synopsis du film, en cliquant sur l’icône « caddie »

 

 

 


 

POUR UNE EXPLICATION CLIC PAR CLIC DE LA RESERVATION, SUIVEZ-LE GUIDE CI-DESSOUS :

 

POUR LES LIENS 1 et 2 : Cliquez sur l’onglet « réserver » ou sur l’icône « caddie » en haut à droite de toutes les pages du site du festival :

- vous accédez à la page principale de la billetterie : « RESERVER SES PLACES »

- la liste des événements que vous pouvez réserver s’affiche, sous la barre de recherche de couleur rouge.

- les événements sont listés, au choix, par ordre chronologique ou par événement.

- vous pouvez naviguer dans cette liste en manipulant la barre verticale translucide qui longe cette liste ou utiliser la barre de recherche pour retrouver l’événement qui vous intéresse (saisir le nom exact de l’événement tel qu’il apparaît dans le programme puis cliquez sur « ok »)

- l’événement pour lequel vous souhaitez faire une réservation s’affiche : cliquez sur le texte ou l’image associée au film en question.

- déterminer le nombre de places que vous souhaitez réserver, dans le menu déroulant (maximum deux par personne, par événement) puis confirmez pour passer à l’étape suivante ou cliquez sur « ajouter d’autres billets » pour procéder à une réservation additionnelle (en suivant à nouveau la procédure décrite ci-dessus).

 

2. IDENTIFICATION

- Lorsque vous avez terminé vos réservations, cliquez sur « confirmer et payer » (vous ne paierez rien, tout est bien gratuit). Il vous est alors demandé d’inscrire une adresse e-mail à laquelle vous avez accès.

- cette opération, liée à la page suivante (où il vous est demandé votre nom, prénom et un mot de passe de votre choix - faites simple), permet de créer un compte personnel, auquel vous pourrez avoir accès par la suite, en cliquant sur « identifiez-vous » (ce lien apparaît sur toute les pages de la billetterie, quelque soit l’étape ou vous vous trouvez).

- votre compte vous permet de réunir toutes les réservations que vous aurez faites sur notre site internet.

 

3. PAIEMENT (c’est bien gratuit)

- cochez le « mode de paiement » free/gratuit – en cliquant sur le bouton rond et gris

- vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant sur « conditions générales »

- si ces conditions générales vous paraissent satisfaisantes, exprimez votre accord en cliquant sur le bouton carré et gris, puis cliquez sur « valider et payer » (c’est toujours gratuit).

- votre commande a été enregistrée : merci de bien vouloir imprimer tous vos billets.

 

 

POUR LES LIENS 2 et 3 : sur la page/fiche descriptive de l’événement auquel vous souhaitez assister

- cliquez sur le lien déterminé :

PAR EXEMPLE, SI VOUS SOUHAITEZ RESERVER UNE PLACE POUR BEAST, de CHRISTOFFER BOE :

http://www.tous-ecrans.com/2012/fr/tous-les-films?filmID=4068

- cliquez sur l’icone « caddie »

- vous accédez à la page de réservation dédiée à l’événement en question.

- déterminez le nombre de places que vous souhaitez réserver, dans le menu déroulant (max deux par personne, par événement) puis confirmez pour passer aux étapes suivantes (se reporter à la procédure décrite plus haut) ou cliquez sur « ajouter d’autres billets » pour procéder à une réservation additionnelle.

- pour chaque réservation additionnelle, il vous sera demandé de sélectionner l’événement depuis sa fiche descriptive, et suivre le « chemin » emprunté pour la réservation initiale.

- une fois vos réservations commandées, la procédure décrite ci-dessus reste la même.