Partager +

DANEMARK, INVITE D'HONNEUR

PROGRAMME EN BAS DE PAGE !

Parce qu’on dévore ses séries, parce que ses réalisateurs naviguent sans état d’âme entre le grand et le petit écran et parce qu’ils utilisent des moyens de production originaux, TOUS ECRANS a le plaisir d’acceuillir le Danemark comme invité d'honneur de sa 18ème édition.


Avec ses films régulièrement primés et ses séries largement exportées, le Danemark est l’étoile montante de l’audiovisuel européen. Directement en prise avec les grandes thématiques de sa société, les fictions télévisées et les films de cinéma danois connaissent depuis quinze ans une grande vitalité. 



PROGRAMME DANOIS

LUNDI 5 NOVEMBRE 18H30 / Salle Langlois
GESAMT projet participatif de Lars Von Trier, réalisé par Jenle Hallund
+ LIMBOLAND
 
en présence de la réalisatrice Jenle Hallund 
Réserver

MARDI 6 NOVEMBRE 20H00 / Salle Arditi 
BEAST
 de Christoffer Boe en présence du réalisateur 
À l’issue de la rencontre et avant la projection de 
Beast, mardi 6 novembre à 20 heures à l’auditorium « Fondation Arditi », se tiendra un cocktail en présence de l’Ambassadeur du Danemark en Suisse, Hans Klingenberg.
Réserver

MARDI 6 NOVEMBRE 21h15 / Salle Simon
THE SECRET SOCIETY OF FINE ARTS de Anders Rønnow Klarlund en présence du réalisateur 
Réserver

JEUDI 8 NOVEMBRE 19h00 / GRÜTLI SIMON
BEAST de Christoffer Boe
Réserver
 


 

INVITES ET PROJETS SPECIAUX 

SAMEDI 3 NOVEMBRE 16H15 / Auditorium Arditi
CONFERENCES
Dans le cadre du  week-end Serial Series se tiendront des conférences sur "l’ADN des séries européennes" modérées par Ingolf Gabold, également membre du jury Longs métrages. Ce dernier sera présent pendant tout le Festival et se tiendra à disposition des journalistes pour évoquer la production audiovisuelle danoise.
Réserver

MARDI 6 NOVEMBRE 20H00 / Auditorium Arditi
PROJECTIONS / RENCONTRE
Rencontre dano-suisse entre la National Film School of Denmark (NFSD) et le département Cinéma / cinéma du réel de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD).
 

Deux cinéastes, deux pays, deux écoles qui se rencontrent, et un débat présenté par Claudia Durgnat, directrice du Festival TOUS ECRANS, et animé par Jean Perret, responsable du Département Cinéma / cinéma du réel de la Haute école d’art et de design - Genève (HEAD – Genève). 

Réservation par mail  danemark@tous-ecrans.com 



  

 

Un événement placé sous le parrainage de l’ambassade Royale du Danemark en Suisse, organisé avec le soutien d’Ingolf Gabold (Borgen, Broen et The Killing), ancien Directeur du Département fiction de la télévision publique danoise, et avec la participation du Danish Film Institute et de nombreux représentants des métiers de l’audiovisuel.