Partager +

CONCOURS Mx3

Le Festival International de la Fiction - Genève, Tous Ecrans, s’associe à Mx3.ch, le plus grand portail suisse de musique, pour vous offrir un concours exceptionnel qui rapproche pour la première fois en Suisse les réalisateurs des musiciens. 

1. Appel aux réalisateurs et aux musiciens

Si tu es réalisateur et motivé par l’idée de raconter une chanson en images, ce concours est pour toi ! En effet, grâce à Mx3.ch et aux artistes présents sur cette plateforme, l’intégralité du catalogue musical du site est mis à disposition des vidéastes (*) . Ceux-ci sont invités à s’en servir comme support pour mettre une histoire en images.
L’idée est simple : si une chanson présente sur le site t’inspire particulièrement, fais-nous savoir laquelle et, sauf refus de l’auteur, libre à toi de nous envoyer ta création. De l’appareil photo au smartphone, tous les formats sont acceptés pourvu qu’ils racontent une histoire.
Les lauréats du concours gagnent un voyage à Berlin et leur œuvre sera diffusée à Genève lors du Festival Tous Ecrans. Ils disposeront par ailleurs d’une large visibilité médiatique (presse, radio, internet, etc).

Si tu es réalisateur et que tu désires participer au concours en créant un clip :

 

1) Choisis un titre sur le site MX3.

2) Envoie un mail à MX3 (info@mx3.ch) en indiquant que tu désires participer au concours et le nom de la chanson que tu as sélectionnée. Cette étape est nécessaire pour obtenir les droits d’auteur (un email de confirmation te sera transmis par MX3).

3) Une fois les droits obtenus, réalise ton clip (caméra, appareil photo, smartphone, etc.), et upload-le en créant un profile utilisateur sur MX3.

4) Préviens le Festival Tous Ecrans de ton upload par mail à info@tous-ecrans.com. A noter que le clip doit impérativement être narratif... Il doit raconter une histoire.

Bonne chance !


Si tu es musicien et que tu désires participer au concours avec ton nouveau clip :

1) Il te faut préalablement un profile MX3.ch et uploader dessus ton titre.

2) Prévenir MX3 par mail (info@mx3.ch) que tu souhaites participer au concours avec ton titre 

3) Uploader ton clip sur la plate forme MX3  

4) Préviens le Festival Tous Ecrans de ton upload par mail à info@tous-ecrans.com. A noter que le clip doit impérativement être narratif... Il doit raconter une histoire.

Bonne chance !

Tu peux uploader ta vidéo dans les profils utilisateurs (USER/FAN) sur Mx3.ch (c'est gratuit et fait en 2 minutes), ou tu trouveras aussi toutes les informations techniques.

ATTENTION : En chargeant sa vidéo sur la plateforme mx3.ch, l’utilisateur déclare avoir lu et respecter les conditions générales d’utilisation de la plateforme ainsi que le règlement du concours. 

(*) Tous les titres figurant sur mx3 peuvent être scénarisés en vidéo sauf interdiction de l'auteur (faite par mail à info@mx3.ch). Il te suffit de communiquer le titre que tu souhaites mettre en image pour l'obtenir ; son utilisation reste strictement réservée à la réalisation  d'un clip narratif. L'utilisation du phonogramme numérique pour la création d'une oeuvre vidéo fait partie des CGU du site mx3 quant à la promotion des oeuvres sur le site par un client ou un partenaire de mx3.ch. L'enregistrement délivré à but promotionnel ne peut en aucun cas être transmis à un tiers.

Date limite pour l'envoi du clip: 14 octobre 2012

INSCRIPTION GRATUITE

Bonne chance à tous, et surprenez-nous !

Festival Tous Ecrans sur MX3.ch : http://www.mx3.ch/stage/festivaltousecrans



2.   Règlement :


Ce concours est ouvert à tous les réalisateurs suisses. Il n’y a, par conséquent, pas de limite d’âge, mais une restriction territoriale.

Le clip musical mis en compétition doit raconter une histoire. Les vidéos ne présentant aucune narration sont automatiquement exclues. Une mise en scène des artistes en train de jouer leur morceau, par exemple, ne rentre pas dans les critères de narrativité.

Tous les formats sont acceptés. Le clip musical peut être tourné avec un appareil photo, un caméscope ou un smartphone : cela n’a aucune importance. Cependant, un format minimum de 320X240 est requis pour une taille maximale de 100 mégas.

Les musiciens mettent à disposition des réalisateurs leurs chansons. Ils sont informés d’une éventuelle sélection de l’un de leurs titres et leur accord est  demandé. Si celui-ci est accordé, il mettent à disposition leur œuvre et s’engagent à laisser les réalisateurs l’utiliser librement.

Les clips en compétition sont susceptibles d’être diffusés lors de présentations futures ou d’être uploadés sur des plateformes Internet tierces. Dans le même cadre de promotion que celui de la musique, l’utilisateur autorise que la vidéo et la musique associée qu’il propose sur mx3.ch soit reprises par les diffuseurs de programmes radio TV eux-mêmes clients de mxlab ag. Il autorise les partenaires et clients de mx3/mxlab à utiliser cette vidéo et la musique dans le cadre de la manifestation Label Suisse édition 2012 ou suivantes ainsi que les médias radio et télévision de la SSR ou mx3.ch ou les sites internet des radios et télévisions SSR. Il autorise également l’utilisation de ce contenu vidéo pour l’édition éventuelle de tout support de communication par les clients, partenaires ou mx3.

Le réalisateur s’abstiendra de proposer, directement ou par des liens, des contenus qui :

 - selon les normes communément admises et conformément à la décision de mxlab ag, Festival Tous Ecrans, sont jugés obscènes, insultants, diffamatoires, choquants, pornographiques, harcelants, racistes, xénophobes ou condamnables pour toute autre raison ;

 - pourraient nuire à l’image de mxlab ag, de mx3.ch ou de Festival Tous Ecrans ;

 - constituent une publicité pour des entreprises tierces, pour des services sexuels, des services SMS ou MMS, des crédits privés, des médicaments, de l’alcool ou du tabac ;

Les œuvres envoyées hors délais sont systématiquement rejetées.

Le vote final est composé du vote public et celui d’un jury composé d’experts. Deux prix sont donc décernés.  

Les réalisateurs ont jusqu’au 14 octobre 2012 pour nous faire parvenir leur travail final. L’annonce des résultats et la cérémonie de remise des prix aura lieu pendant le Festival International de la Fiction de Genève, Tous Ecrans, du 2 au 8 novembre 2012.

Le for exclusif est à Berne. Le droit applicable est le droit suisse.